MSP

Les MSP … pour moi c’est ce qui me fait le plus stresser durant cette formation.

Pour faire mon recueil de donnée j’ai demandé aux parents de remplir un questionnaire. Puis c’est dans l’observation que j’ai pu obtenir mes derniers infos sur le développement psychomoteur des 3 petites filles que j’ai choisi. Pour mes démarche de soins, j’ai classé les 14 besoins fondamentaux par priorité des besoins selon chaque enfant et j’ai détaillé chacun d’eux.

Communiquer

Mes observations       |           Mes actions         |       Mes évaluations

   

Ma formatrice a été super  :) J’étais très stressée mais elle m’a mis à l’aise.
J’ai décidé de présenter un repas.Tout c’est bien passé  tellement bien que j’ai eu 19,25 / 20 ^^

Repas

8 réflexions sur “MSP

  1. Bonjour je suis future étudiante AP je rentre à l’IFAP de Nîmes en Septembre et moi aussi je viens de créer mon blog (encore en construction) heureusement que je suis tombée sur le tien à l’instant car je vois que nous avons les mêmes façons de créer (mon blog ressemble au tien sans même l’avoir vu avant) ! Ton blog est vraiment bien fait et je suis contente de voir que nous sommes plusieurs à partager la même passion ! Tu dois avoir terminé ton année est-ce que tu as pu trouver du travail ? Bonne continuation !

  2. Coucou !

    Alors comment va tu en cette fin de formation ?

    Moi j’ai enfin valider mon Module 2 avec un jolie 18/20. je suis trés fiere de moi. J’ai eu aussi le Module 6 et AFSGU.
    Demain je passe mon 4, j’appréhende un petit quand meme car y’a 2-3 trucs que j’arrive pas du tout à faire alors je veux pas tomber dessus.

  3. Salut les filles,
    D’accord. En tout cas c’est une bonne idée le repas :) Je la met de coté suivant l’heure à laquelle se déroulera ma MSP.
    D’ailleurs ma situation du module 5 se déroule lors d’un repas d’une petite fille de 22 mois. Le repas se passe plutot mal pour elle avec du chantage de la part du professionnel qui lui dit que si elle mange pas elle ira chez les bébés.

    Alors moi le module 5 je le finirais en Juin mais j’ai fait mon Intro et je peaufine un peu la situation car il faut 2-3 page et j’ai 1 page + 2 petit paragraphe sur la 2éme. Il faut vraiment bien que tu détaille la pièce dans laquelle tu es avec le nombre d’enfants, le personnel ect… car sa prend déjà un paragraphe. Explique le contexte, écrit le max de parole que tu peux, & après nous ils nous ont demander de détailler les intonations, les mimiques, geste, distance entre les personnes ect ..
    Je l’ai pas fini alors je ne peux pas plus t’aiguiller car moi aussi je suis un peu dans le flou, mais moi j’ai l’impression de bcp répeter les prénom du fait que je marque les paroles + dans ma description alors c’est un peu pénible. Je ne sais pas trop comment irradier à cela.

  4. Bonjour,

    D’accord avec vous, les MSP sont stressantes. Je suis actuellement en train de rédiger mon dossier du module 5 et j’aimerai avoir de l’ aide car je me perds dans les détails. Avez vous fini le votre ? Pouvez vous me diriger ?

    Merci de votre aide et franchement votre blog est super.

    Cordialement.

  5. Salut,

    Je suis contente que tu nous publie des nouvelles. C’était ta 1ere MSP ?
    Tu as fait 1 repas avec un enfant de quel âge & pq as-tu choisi un repas plutôt qu’un change ou une activité lecture, dessin, peinture … .?

    Moi j’y pense pas trop car la j’ai la tête dans le M2 que je valide bientôt & aussi mon dossier de M5 mais les MSP me font bcp peur, et encore + celle en milieu hospitalier surtout en pédiatrie-Neonath ou les enfants peuvent partir assez rapidement dont le jour de ta MSP si tout vas mieux …

    • Coucou
      Oui première msp ! C’était un enfant de 17 mois, donc qui mange seul depuis pas très longtemps.
      Je ne voulais pas le change par rapport à la structure mais aussi par rapport à l’école (trop de truc à appliquer, avec le stress …)
      J’étais chez les moyens, pas d’activité, donc mon choix c’est tourné vers le repas.
      J’ai été noté sur le respect de l ‘autonomie de l’enfant, l’hygiène (chariot, gant, bavoir), communication, diversification alimentaire.
      Le repas c’est le soin auquel je n’avais pas réfléchi car je me voyais pas du tout faire ça, puis en fait c’est le truc où j’étais super à l’aise.
      M2 = prise de tête car tout par coeur M5 = prise de tête car trop de détail

      Courage !!!

Laisser un commentaire